Politique de retour et remboursement
Chez L'Atelier du Maillot, votre satisfaction est notre priorité.
Si un article ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous le retourner sous certaines conditions décrites ci-dessous.
1. Délai de retour
Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer une demande de retour ou d’échange.
2. Conditions d’acceptation
Pour que le retour soit accepté, l’article concerné doit :
-
Être non porté, non lavé et dans son emballage d’origine
-
Ne pas présenter de traces d’utilisation, de dommages ou de défauts causés par l’usage
-
Être retourné avec toutes les étiquettes d’origine intactes
3. Procédure de retour
Pour initier un retour, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
📩 (adresse e-mail à remplir)
Merci d’indiquer dans votre message :
-
Votre numéro de commande
-
Le nom du produit concerné
-
Le motif du retour
-
Si vous souhaitez un échange ou un remboursement
Notre équipe vous répondra dans un délai de 24 à 48h avec la marche à suivre.
4. Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit est arrivé endommagé ou défectueux.
Dans ce cas, une étiquette de retour prépayée vous sera fournie.
5. Remboursements
Une fois le colis retourné et vérifié, nous procéderons au remboursement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés, via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois le remboursement effectué.
6. Échanges
En cas de demande d’échange (ex. : mauvaise taille), nous enverrons gratuitement le nouvel article après réception et validation du produit retourné.
7. Produits non remboursables
Les articles suivants ne sont pas éligibles au retour :
-
Produits portés ou lavés
-
Cartes-cadeaux
-
Articles en promotion finale ou déstockage (sauf en cas de défaut)